Acheter du tissu à Djeddah

Acheter du tissu à Djeddah

Acheter du tissu en France, je sais faire. Trouver les bonnes adresses pour acheter du tissu à Djeddah, c’est déjà beaucoup plus compliqué, surtout quand on vient d’arriver ! Alors pour toutes les copines, pour toutes celles qui viendront à mes ateliers et pour toutes les autres, voici quelques adresses pour trouver du tissu à Djeddah. Ce post sera mis à jour au fil de mes trouvailles… N’hésitez pas à m’envoyer un petit message si vous avez d’autres adresses (avec le point GPS, c’est encore mieux !).

Shatee Souk

Tamr & Tamara : si vous cherchez des rubans, des boutons ou des fermetures éclairs, c’est chez eux qu’il faut vous rendre ! C’est plus cher que dans les souks mais c’est aussi beaucoup mieux rangé ! Ils ont également des fils de qualité et des fils de broderie DMC.

Au sein de Shatee Souk, vous trouverez plusieurs petits magasins de tissus en vous promenant mais également une petite mercerie qui a aussi du tissu.

Hindawiyah Souk

C’est LE souk des merceries ! Vous ne trouverez pas vraiment de tissus mais tout ce qui est aiguilles, ciseaux, élastiques, scratch, rubans, boucles et fermoir de sac, biais (bien qu’uniquement d’aspect satiné brillant), fermetures éclairs, boutons et j’en passe. C’est une véritable mine d’or mais il faut accepter de fouiller et de s’y perdre un peu pour trouver ce dont on a besoin (ou pas !).

Bashawat Souk

A Bashawat, il y a pas mal de magasins de tissus d’ameublement. Tout n’est pas à prendre (cela va du kitch au très très kitch) mais on peut y trouver du simili-cuir notamment !

Makaronah

Si vous cherchez à vous faire une robe de soirée, c’est au souk de Makaronah que vous devrez vous rendre. Des tissus brodés de perles à couper le souffle mais pas donnés (compter 500 SAR le mètre pour les plus beaux), des dentelles.

Dans Makaronah toujours, j’aime beaucoup la boutique ci-dessous (je suis incapable de lire le nom en arabe) car elle propose des tissus unis dans une multitude de couleurs. On y trouve du coton bien-sûr, du tulle, du satin, de la soie mais aussi du jersey (et ça c’est plus rare !).

Makaronah achat tissu jeddah

Ikea

Ben oui, on trouve de tout chez le suédois ! Ils ont un rayon tissus de belle qualité. Des cotons assez épais pour faire des coussins, un sac de plage et pourquoi pas un tipi 😉

Bonnes créations et n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses que je mette l’article à jour au fur et à mesure !

Inscription

Reset Password