école Positionnement & Pédagogie

Comment ça marche ?

Chez Pluie de Rêves Academy, l'objectif est de se positionner entre les cours de couture en présentiel (auxquels vous ne pouvez pas forcément aller avec votre vie à 100km/h) et les tutoriels couture que l'on trouve sur internet (parce qu'on sait que passer des heures à chercher le bon tutoriel, ça peut agacer). Alors comment est-ce que l'on fonctionne ?
À propos

Le B.A.BA couture

Les cours génériques vidéo vous permettent de poser les bases de la couture à la machine. Ne vous arrachez plus les cheveux devant les réglages !

À propos

Créations originales

Une fois que vous êtes à l'aise avec votre machine, passez aux cours ``créations``. Une création spécifique par cours. Vous choisissez celle que vous voulez coudre et on vous explique tout en vidéo !

À propos

Communauté

Un groupe Facebook dédié vous permet de poser vos questions et de partager vos belles réalisations ! Le prof n'est jamais loin.

À propos

Elèves ravies

Nos élèves ont la banane car ils sont fiers de leurs réalisations ! Eh oui, la couture n'est pas si compliquée quand elle est bien expliquée !

story Comment on a commencé

Notre histoire

Parfois, la vie nous dévie de la trajectoire qu'on s'était fixée. Soit on décide de lutter à contre courant, soit on s'aventure sur un nouveau chemin...
Emilie

En 2014, je vis à Singapour avec mari et enfants. Je porte des petites robes noires car j’occupe un poste à responsabilité (l’histoire ici). Passé 30 ans, j’ai envie de m’acheter une machine à coudre (Oh my god, qu’est-ce qu’il m’arrive ?!). Au début, je lutte un peu et puis je finis par craquer et investir dans une Brother Innovis 950.

À l’été 2015, c’est le drame (ou plutôt une opportunité à saisir). Toute la petite famille déménage en Arabie. Je ne peux plus travailler dans mon secteur alors je passe une année entière à me perfectionner en couture.

Fin 2016, je lance Pluie de Rêves : des créations personnalisées disponibles à la vente ainsi que des cours de couture pour adultes. Le bouche à oreille fonctionne bien et me voilà à bosser comme une dingue en 2017 avec ma copine Solene en renfort (et puis Cathy aussi !).

Mais voilà, je ne manque jamais d’idées et début 2018, je décide de lancer Pluie de Rêves Academy : école de couture en ligne. Cela ne me suffit plus de voir les yeux brillants de fierté de mes élèves en présentiel, j’ai envie de vous aidez, vous aussi, à être fières de vos réalisations couture. Alors, profitez-en !

Rejoignez-nous pour apprendre à coudre !

Inscription

Reset Password